mercredi 21 novembre 2012

Gambas à l'ail


J'ai souvent l'occasion de découvrir de nouveaux plats d'origines très différentes grâce à mes connaissances : Maroc, Antilles, Turquie, Ile Maurice, Espagne etc. C'est cette influence qui m'inspire dans mes plats et c'est grâce à cela que je pourrais vous proposer de nombreuses recettes du monde entier !
Sinon pour le moment, je vous propose une recette exotique au wok à base de gambas ! Elle est très simple à réaliser à condition d'avoir tout les ingrédients bien sûr !


Ingrédients (pour 4 personnes) : 

- 600g de gambas crues
- 6 gousses d'ail
- Persil
- Coriandre
- Safran
- Huile d'olive
- 1 demi c.à.c de piment de Cayenne
- Sel



1. Nettoyer et décortiquer les gambas en enlevant correctement l'intestin sur la partie du haut mais en laissant la queue.

2. Écraser l'ail et le mélanger avec le piment de Cayenne et le sel. Réserver.

3. Mettre de l'huile à chauffer dans le wok et y faire revenir les gambas en ajoutant le safran.

4. Une fois les gambas rosées, ajouter le mélange ail, piment, sel. Remuer quelques instants.

5. En fin de cuisson, hacher la coriandre et le persil et ajouter à la préparation.


Ce plat est vraiment très simple à réaliser mais contient des saveurs exotiques qui font voyager ! Pour ma part j'ai accompagner les gambas avec du riz blanc.

1 commentaire:

  1. Bonjour Anaïs,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer